vendredi 29 mars 2019

VINdredi : il ne faut pas se priver du Privada


Notre chronique du VINdredi vous suggère en vedette aujourd’hui un rouge chilien.

Nom du vin: Casillero del Diablo Reserva Privada
Millésime : 2016
Cépages : Cabernet Sauvignon et Syrah  
Région : Vallée de Maipo  
Pays : Chili
Catégorie : Rouge
Alcool : 13,5 % 
Prix : 22,29 $   
Fermeture : Capsule à vis
CUP : #7804320272252  
La note Le Tire-bouchon : 3 ½

Les vignobles sont situés dans la vallée de Maipo. Ils ont atteint l'équilibre idéal nécessaire pour offrir une qualité constante année après année. Le climat généreux de la vallée de Maipo, caractérisé par des journées chaudes et des nuits froides, encourage les tanins à mûrir pleinement tout en préservant la couleur et les arômes des raisins.

Notes de dégustation :

Le Casillero del Diablo Reserva Privada est un vin charnu, bien structuré et équilibré. Élaboré de Cabernet Sauvignon à 65 % et 35% de Syrah, ce vin est vieilli pendant 14 mois dans des fûts de chêne français.  On a droit à un rouge au tanins subtils et des arômes intense de cassis accompagnées de cerise rouge, de prune, de vanille et cèdre se mêlant à des fruits noirs.

En bouche, nous sommes en présence d’un vin structuré et en rondeur. Le fruit est bien équilibré avec son acidité vibrante, à laquelle s’ajoute une longue finale persistante.


À servir autour de 15 à 17º C.

Ce vin est prêt à boire mais il pourra se conserver jusqu’à 5 ans suivant le millésime.

Accords mets et vins :

On pourra savourer ce beau vin rouge pour accompagner différentes coupes de viandes rouges grillées. Les fromages mûrs sont également recommandés.


Mon coup de cœur EXPÉRIENCE de la semaine :

Mon choix de cette semaine est un mousseux de la Nouvelle-Zélande soit le Stoneleigh Sparkling Sauvignon Blanc à 22,99 $.

Les arômes d'agrumes croquants sont dominés par le pamplemousse rose et le fruit de la passion qui remplissent la bouche avant de se terminer sur une minéralité rafraîchissante et siliceuse.

Rafraîchissant et vif. 

Aromes

Une mousse fringante révèle les arômes typiques du Stoneleigh Sauvignon Blanc, avec des notes de fruit de la passion, de pamplemousse et de fleur d’agrumes.


Accords :

Servir légèrement frais seul ou avec des plats de viande blanche ou de fruits de mer délicats.










Aucun commentaire: