vendredi 2 novembre 2018

Notre mission du VINdredi, vous séduire en pinot grigio


Notre chronique du VINdredi vous suggère en vedette aujourd’hui un vin blanc du Canada soit le Mission Hill Five Vineyards Pinot Grigio!

Nom du vin : Mission Hill Five Vineyards Pinot Grigio
Millésime : 2017 
Cépages : Pinot grigio 
Région : Okanagan
Pays : Canada
Catégorie : Blanc
Alcool : 13,5 %    
Prix : 19,49 $    
Fermeture : Capsule à vis 
CUP : #776545995322  
La note Le Tire-bouchon : 3 ½  

Mission Hill incarne l’excellence du vin au Canada et s’illustre comme un fleuron de l’industrie viticole de la Vallée de l’Okanagan. 

Fondée en 1981 par le propriétaire Anthony von Mandl, Mission Hill Family Estate s’est taillé une solide réputation, en tant que chef de file innovateur au sein de la communauté viticole qui a contribué à définir la vallée de l'Okanagan.  Avec le réputé flying winemaker Michel Rolland notamment comme conseiller, Mission Hill se démarque avec de grands vins.

Aujourd’hui grâce à cette détermination de son propriétaire de vouloir s’imposer par la qualité de ses produits, Mission Hill est à la Vallée d’Okanagan ce que représente Mondavi pour la Californie.


Notes de dégustation 

Bien que le domaine offre des vins hauts de gamme, il existe une variété de vins pour tous les goûts et à différents coûts.  Ce Pinot Grigio à 100% dont les raisins proviennent de ses 5 vignobles sur le territoire de l’Okanagan brille par son côté abordable. 

Pour le consommateur c’est un profil de vin rafraichissant et un vin doté d’une polyvalentce et d’une convivialité sans prétention. Un attrayant bouquet de poire, de goyave et de kiwi font de sa signature olfactive, une invitation à se laisser séduire.

Une  bouche riche et vive avec des saveurs de pêche blanche, d'abricot et de fleur d'oranger se mêlent à des notes d'épices pour une finale acidulée. Ce Pinot Grigio non boisé est un parfait mariage de fruits et d'acidité. Délicieux et simplement rafraîchissant en bouche. 
Un vin à servir entre et 8º C.   

Un vin à boire maintenantmais se conservera de 3 à 4 ans suivant l’achat 


Accords mets et vins : 
Délicieux avec une assiette d’huîtres, de salade de betteraves et de chèvre, de sushi, de brie crémeux avec des tranches de baguette ou de poulet avec du brocoli à la vapeur, il saura se faire aimer même sans accompagnement. 

Nous pourrons aussi l’apprécier avec une salade de fruits de mer, du saumon fumé, ou en simplicité avec vos sandwichs au poulet, crevettes ou pétoncles



Mon coup de cœur EXPÉRIENCE de la semaine :  

Cette semaine, je vous propose le vin rouge chilien, Casa Silva Romano

Prix : 29,99 $

100 % césar noir. 

Arômes de fraise et de cerise avec des notes terreuses. En bouche, il est ferme avec une bonne structure. Puissant avec des tannins doux. Élevé 6 mois en fûts de chêne français.

Âge de la vigne : 100+ ans




À boire maintenant ou dans 5 à 7 prochaines années

Accord :

Rôti de bœuf







Aucun commentaire: