vendredi 15 juin 2018

VINdredi! On s'offre La Mascota de Mendoza!


C’est VINdredi et le Tire-bouchon vous recommande aujourd’hui un bon rouge argentin.  Notre vin en vedette est La Mascota Cabernet.

Nom du vin : La Mascota Cabernet
Cépage : Cabernet Sauvignon
Millésime : 2016
Région : Mendoza
Pays : Argentine
Catégorie : Rouge
Alcool : 14,5 %  
Prix : 17,99 $    
Fermeture : Liège
CUP : #7790762050117
La note Le Tire-bouchon : 3


Notes de dégustation

La Mascota Cabernet Sauvignon est doté d’une couleur rouge intense avec des nuances violacées.  La trame olfactive est complexe avec ses arômes de réglisse, cassis et de confiture de framboises.  Des effluves de poivron et de chocolat noir émergent aussi de son bouquet. Ce rouge sec de Mendoza laisse percevoir une agréable fraîcheur et démontre des tannins étoffés. La bouche est en amplitude et se prolonge avec une finale persistante.

Un vin à servir entre 16 et 18º C. 

Un vin à boire maintenant, mais se conservera jusqu’à 7 ans suivant le millésime.

Accord mets et vin

Un rouge qui va plaire aux carnivores et aux adeptes de BBQ.  Laissez-vous séduire par une pièce de bœuf braisé à la bière noire, un carré d'agneau ou un filet mignon au fromage de chèvre sauce au porto.  On pourra aussi le savourer avec du magret de canard rôti à la sauce aux champignons et au brandy ou médaillons de wapiti au brie fondant.  Sinon pour souligner la proximité des origines de mon ami Claude Simard, une bonne tourtière du Lac Saint-Jean.

Aucun commentaire: