vendredi 11 mai 2018

Un VINdredi de rêve avec Docteur Zenzen

C’est VINdredi et notre vin en vedette pour cette 182e chronique du Tire-bouchon est un blanc allemand, soit le Dreams Dr Zenzen.

Nom du vin : Dreams Doctor Zenzen
Cépage : Riesling
Millésime : 2015
Région : Rheinhessen    
Pays : Allemagne
Catégorie : Blanc
Alcool : 13 %  
Prix : 19,99 $
Fermeture : Capsule à vis
CUP : #4008005060483  
La note Le Tire-bouchon : 3  

En 1939, la société Einig-Zenzen a été fondée par Jacob Einig et son gendre Peter Josef Zenzen. Cette entreprise familiale est gérée par le Dr. Peter Zenzen, descendant du fondateur, et son épouse Regina Zenzen de Kaisersesch en Allemagne. Leur accent est mis sur les cépages allemands.


Notes de dégustation 
Le Dr Zenzen a la propriété d’attirer l’attention par sa bouteille qui représente une véritable ouvre artistique et qui inspire aux rêves.  Ce Riesling demi-sec va plaire aux amateurs qui débutent à conquête des plaisirs du vin en étant léger et doux au goût.  Le vin est expressif sur la phase olfactive avec ses arômes de nectarine, d’ananas et de melon.   Les pêches, les pommes et les fleurs sont au rendez-vous de ses saveurs intenses.  En bouche, c’est totalement racoleur avec la subtilité des épices et cette finale délicate et vivifiante!

À servir autour de 8 à 10º C.

Un vin prêt à boire et qui pourra se conserver près 3 suivant le millésime.

Accord mets et vin
C’est un vin d’apéro mais c’est aussi le compagnon qui va vous surprendre avec certains plats asiatiques épicés notamment avec la cuisine thaïlandaise.   On pourra aussi l’apprécier avec des sushis et des fromages doux, sinon pourquoi ne pas lui donner sa chance avec des fruits de mer en coquille. 

Aucun commentaire: