vendredi 16 février 2018

Un VINdredi sans gêne et sans fût de chêne!

C’est VINdredi et le Tire-bouchon vous recommande aujourd’hui un vin blanc de la réputé maison Kim Crawford en Nouvelle-Zélande, soit le Unoaked Chardonnay.   

Nom du vin : Kim Crawford Unoaked Chardonnay  
Cépage : Chardonnay      
Millésime : 2016
Région : Marlborough
Pays : Nouvelle-Zélande
Catégorie : Blanc
Alcool : 13  %  
Prix : 20,99 $
Fermeture : Capsule à vis
CUP : # 9419227005148
La note Le Tire-bouchon : 3 ½  

La maison Kim Crawford a fait sa renommée surtout avec son fameux Sauvignon blanc qui soulève les éloges des critiques depuis de nombreuses années avec son style particulier.  Aujourd’hui nous vous présentons son Chardonnay dans un style qui se rapproche du Chablis avec un vin qui est exempt de fût de chêne.

Notes de dégustation 
Arborant une robe d’une couleur jaune paille plutôt profonde, ce Kim Crawford est expressif au nez par ses doux parfums d'écorces de d'orange, de pomme golden et de pain grillé. L’approche gustative de ce blanc élégant se manifeste en fraîcheur, avec ses saveurs délicieuses de fruits blancs et sa texture presque grasse. Un blanc plaisir qui tout en étant doté d’une certaine amplitude s’affirme aussi par son caractère plutôt corsé.
À servir autour de 10 à 12º C.
Un vin prêt à boire et qui pourra se conserver près de 3 ans suivant le millésime.

Accord mets et vin

Pour les amuses bouches on ne saura se tromper en sa présence notamment avec des blinis au saumon fumé, des bouchées de tomates au fromage et aux crevettes ou encore des bouchées de pizza au fromage italien et amandes au miel.  Les fruits de mer en général sont à savourer en sa présence.   Vos coquilles Saint-Jacques, homards grillés et beurre à l'ail ou les lasagnes aux fruits de mer seront magnifiques avec ce Kim Crawford.



Aucun commentaire: