vendredi 22 décembre 2017

Un VINdredi de bulles pour la période des fêtes

C’est VINdredi et le Tire-bouchon vous recommande aujourd’hui un vin mousseux, soit le Mionetto Prestige Treviso Brut Prosecco.

Nom du vin : Mionetto Prestige Treviso Brut Prosecco
Cépage : Glera
Millésime : Non-Millésimé
Région : Vénétie
Pays : Italie
Catégorie : Blanc
Alcool : 11 %  
Prix : 19,99 $ 
Fermeture : Liège
CUP : #727760501638
La note Le Tire-bouchon : 3 ½   

Notes de dégustation

Ce Prosecco élaboré à 100 % à partir du cépage Glera provient des collines de Valdobbiadene dans le nord de l'Italie. Pour moins de 20 dollars, ce vin n’osera pas prétendre qu’il est comme un Champagne, mais il pourra vous procurer un plaisir festif sans sécher votre budget!  

Vous serez d’abord séduit par sa teinte lumineuse jaune paille et par sa mousse élégante. Le Mionetto est aussi charmeur au niveau du nez avec son bouquet de pomme golden, ses parfums de pêche, de poire et de fleurs d'acacia. 

En bouche c’est du plaisir effervescent avec une belle trame minérale.  Un vin pour le plaisir de se réunir!

À servir entre 9 et 11º C. 
Un vin prêt à consommer, mais qui pourra se conserver au moins 3 ans suivant le millésime.


Accord mets et vin

Une fin d’année ou le début d’une nouvelle, pensez au Mionetto pour l’apéro!  Il offre également une belle polyvalence autour d’une table.  Un mousseux à servir avec des hors d’œuvres de blinis au saumon fumé, des canapés aux avocats et aux crevettes ou un céviche de pétoncles.  On pourra aussi l’apprécier avec du homard, des huîtres Rockefeller ou des moules à la provençale! Enfin pour les plus audacieux, un tataki de thon albacore, mayonnaise au jus de lime et basilic, volera la vedette!




Aucun commentaire: