vendredi 13 octobre 2017

Un vin bio pour notre VINdredi

C’est VINdredi et le Tire-bouchon vous recommande aujourd’hui un vin blanc biologique soit le Bonterra Chardonnay.  

Nom du vin : Bonterra Chardonnay
Cépage : Chardonnay
Millésime : 2015
Région : Californie
Pays : États-Unis
Catégorie : Blanc
Alcool : 13,5 %  
Prix : 21,99 $ 
Fermeture : Capsule à vis
CUP : #082896780419
La note Le Tire-bouchon : 3  ½

Notes de dégustation

Vous êtes à la recherche de vins bios!  Voici donc pour vous une belle bouteille d’un blanc sec, corsé et qui saura plaire à votre palais!  

Dominé à près de 90% par du Chardonnay, ce vin californien de Bonterra est élaboré avec trois autres cépages avec des pourcentages assez minimes soit : Viognier, Muscat et Marsanne.  Il en découle un vin d’une couleur profonde de jaune paille et dont la trame olfactive est envoutante! 

On y retrouve des notes boisées mais aussi des parfums de poire, pomme, vanille et noix de coco.  C’est un Chardonnay en fraîcheur qui se démarque par une belle texture grasse subtilement vanillée.

À servir entre 10 et 12º C. 

Un vin prêt à consommer et qui pourra se conserver au moins 6 ans suivant le millésime.


Accord mets et vin
C’est un vin plaisir qui sera agréable autant en apéritif qu’autour d’un bon repas. On pourra penser instantanément à des fruits de mer et des poissons frais. Des plats à la sauce crémeuse seront avantagés!  Coquilles Saint-Jacques, fettucinis Alfredo, filet de saumon sauce à la crème seront de belles possibilités.  On pourra l’associer à un burger de poulet cajun, des côtes de porc à l'érable et à la moutarde de Dijon, une pizza au poulet et au pesto ou encore le classique macaroni au fromage.




Aucun commentaire: