mercredi 5 juillet 2017

Célébrons le Canada et ses vins!

Le Canada vient de célébrer ses 150 ans, c’est relativement jeune pour un pays.  C’est aussi une jeune industrie viticole et je me suis souvent efforcé de faire connaître nos producteurs et la qualité des produits qui proviennent des différentes régions au pays depuis plusieurs années. 

En ayant eu la chance de visiter plus d’une centaine de domaines viticoles dans l’Ouest et l’Est du pays, j’ai  été parmi les privilégiés en faisant la rencontre de plusieurs de ces artisans qui font du Canada un joueur de plus en plus sérieux sur la planète vin!

Dans mon guide Griffin 2012, j’ai consacré un chapitre Hommage aux vignobles et vins du Canada mettant en vedette les 25 établissements m’ayant le plus marqué, tant par la qualité des vins que la beauté des lieux.

Bien que la Fête du Canada soit déjà passée, je crois qu’il y a lieu de célébrer ce grand pays à chaque occasion que nous avons dans l’année, surtout quand vient le temps de boire du vin.
Il se consomme plus de 220 millions de bouteilles de vins canadiens chaque année.

Je vous propose donc un Top 10 des produits canadiens à découvrir et disponibles chez Alcool NB!

1-Osoyoos Larose  51,98 $
2-Benjamin Bridge Brut   28,99 $
3-Mission Hill Five Vineyard Cabernet Merlot    20,99 $
4-Blue Mountain Brut   29,99 $
5-See Ya Later Pinot Noir  21,49 $
6- Jost Tidal Bay  19,99 $
7- Quails Gate Rose  19,29 $
8- Cave Spring Riesling 19,99 $
9- Wildass Merlot   24,99 $
10- Sandhill Pinot Gris  20,49 $

Aucun commentaire: