vendredi 9 juin 2017

Un VINdredi de bulles pour célébrer la fin du printemps

C’est VINdredi et le Tire-bouchon vous recommande aujourd’hui un vin d’un producteur bien connu de l’Australie.   En vedette un vin mousseux, soit le Jacobs Creek Brut Cuvée NM

Nom du vin : Jacobs Creek Brut Cuvée NM  
Cépage : Chardonnay et Pinot Noir
Millésime : Non-millésimé
Région : South Eastern
Pays : Australie
Catégorie : Mousseux
Alcool : 11,5 %  
Prix : 15,79 $ 
Fermeture : Liège
CUP : #9300727839244   
La note Le Tire-bouchon : 3


Notes de dégustation

Une véritable aubaine pour les amateurs de bulles, ce mousseux, qui coûte près de quatre fois moins cher qu’une bouteille de Champagne est composé d’un mélange de 80 % chardonnay et 20 % de pinot noir fermenté en bouteille. En provenance d’une région viticole reconnue en Australie pour la qualité de ses vins, il en découle un mousseux avec des arômes de levure, de pamplemousse blanc, de pomme jaune et de biscuit.

Sa teneur en bouche fera bonne impression avec ses saveurs de citron et des notes de fraises appuyées par des effluves de pain.  Pour ce vin effervescent, on y retrouve une bonne acidité, une structure et un équilibre honnête pour le prix.

Un vin à servir entre 6 et 8º C. 

Prêt à boire maintenant, et à consommer dans les 3 ans suivant votre achat.


Accord mets et vin

Excellent en apéritif, mais aussi avec une multitude de combinaisons dont des mets asiatiques et des fruits de mer. Parmi les plats recommandés, il faut noter des linguines aux crevettes et asperges, ainsi qu’un tartare de saumon.



Aucun commentaire: