vendredi 30 juin 2017

On fête le Canada avec notre VINdredi!

C’est VINdredi et le Tire-bouchon vous recommande aujourd’hui un rouge du Canada.   En vedette le Mission Hill Five Vineyards Cabernet Merlot pour souligner le 150e anniversaire de notre pays!

Nom du vin : Mission Hill Five Vineyards Cabernet Merlot
Cépage : Cabernet et Merlot
Millésime : 2015
Région : Okanagan
Pays : Canada
Catégorie : Rouge
Alcool : 13,5 %  
Prix : 19,50 $ 
Fermeture : Capsule à vis
CUP : #776545985507  
La note Le Tire-bouchon : 3 ½

S’il existe bien une valeur sûre dans la gamme des meilleurs produits de nos vins canadiens, c’est bien ceux de Mission Hill dans la Vallée de l’Okanagan. Ce majestueux domaine situé sur la rive voisine de la Ville de Kelowna aux abords du Lac Okanagan s’illustre par la constance au chapitre de la qualité de l’ensemble de ses produits.  Ce rouge  issu de variétés de cépages bordelais trouve sa personnalité avec son vieillissement en  fûts français et américains.


Notes de dégustation

Ce vin de la Colombie-Britannique se présente avec une couleur rubis foncé. Ses propriétés olfactives se démarquent  par des parfums d'épices, de fruits noirs mûrs et de bois. On y retrouve  également de doux arômes de vanille et de poivre rose. La bouche est suave et ce mélange résulte en un rouge sec à l’acidité rafraîchissante.  Des tannins enrobés apporte une belle souplesse sur le plan gustatif et culmine dans une finale respectable pour un vin de moins de 20 dollars!
Un vin à servir entre 15 et 17º C. 
Prêt à boire maintenant, mais se conservera au moins 5 ans suivant le millésime.


Accord mets et vin


Excellent avec vos viandes rouges comme une bavette de bœuf à la bordelaise, un bifteck de bison au cidre,  de bons burgers sauce BBQ et au gouda fumé ou même un carré de porc laqué au miel et au soya.   Il sera aussi adéquat avec de la volaille comme une dinde braisée au vin rouge ou une poitrine de dindon rôtie à l'érable.  Pour les amateurs de sensations fortes, une poutine à l'effiloché de canard confit fera un malheur! 

Aucun commentaire: