vendredi 3 février 2017

Les Pouilles sont à l'honneur du VIndredi!

C’est VINdredi et le Tire-bouchon profite de cette chronique pour vous recommander un vin italien rouge.  Cette semaine le vin en vedette est le Masseria Surani Ares Rosso. 

Nom du vin : Masseria Surani Ares Rosso    
Cépage : Mélange Primitivo, Negroamaro et  Cabernet-sauvignon        
Millésime : 2013
Région : Pouilles
Pays : Italie
Catégorie : Rouge
Alcool : 0,5 %    
Prix : 18,49 $
Fermeture : C
CUP # 8004645802809  
La note Le Tire-bouchon : 3 ½    
               
La famille Tommasi est souvent reconnue pour ses vins provenant de la Vénétie avec ses Valpolicella, Amarone et autres.  Toutefois la famille est aussi présente dans la région des Pouilles avec ce beau rouge figurant  au 39e rang de mon Top 100 de 2016 publié en décembre dernier.  Son nom Ares représente le Dieu grec de la guerre.  Toutefois  dormez-en paix, car il s’agit d’un vin qui n’a pas l’intention de vous attirer des ennuis surtout avec son prix sous la barre des 20 dollars.

Notes de dégustation

Le Masseria Surani Ares Rosso   arbore une couleur rouge violacé intense. Sur le plan olfactif, il  s'ouvre sur des parfums de fruits secs, d'épices et de réglisse. Ce rouge sec s’avère charmeur grâce à sa fraîcheur et ses tannins enrobés. La bouche offre une belle amplitude avec des tannins assez souples. Des notes de fruits rouges et de cerises noires ajoutent à son charme gustatif qui en fait un vin sapide, à l’acidité bien équilibrée et une finale moyennement corsée.

Un vin à servir entre 14 et 16º C. 
Prêt à boire maintenant, à consommer dans les 4 ans suivant le millésime.

Accord mets et vin
Agréable comme vin d’apéritif, c’est un rouge italien à considérer pour les viandes rôties


Aucun commentaire: