vendredi 21 octobre 2016

Verdejo pour un VINdredi à la radio

C’est VINdredi et le Tire-bouchon profite de cette chronique pour vous recommander un vin abordable de l’Espagne, en l’occurrence le Radio Boka Verdejo Castilla Y Leon.     

Nom du vin : Radio Boka Verdejo Castilla Y Leon
Cépage : Verdejo
Millésime : 2015
Région : Castille-et-León
Pays : Espagne
Catégorie : Blanc
Alcool : 13 %     
Prix : 14.29 $
Fermeture : Capsule à vis
CUP # 8436539760061    
La note Le Tire-bouchon : 3  

Notes de dégustation
Ce vin blanc à la robe jaune pâle aux reflets vert doré est un vin pas compliqué élaboré à 100 % avec le cépage du Verdejo.  Les vignes utilisées pour l’élaboration de ce vin se situent dans la tranche d’âge de 15 à 25 ans.  Il en résulte un blanc aux arômes enchanteurs de zeste de citron, de pommes mûres, et de notes de pêche.  En bouche on a droit à une acidité rafraichissante qui en combinaison à ses saveurs de fruits et de minéraux, lui confère une touche d’élégance et souplesse.     

Un vin à servir entre 8 et 10º C. 
Prêt à boire, mais il se conservera au cellier près de 3 ans suivant le millésime.

Accord mets et vin

Pour ce vin pensez plaisirs de l’apéro! On pourra s’en réjouir avec des tapas comme du saumon gravlax sauce à l'aneth, guacamole piquant au bacon émietté, des bouchées de tomates au fromage et aux crevettes ou galettes de crabe.  Pour l’amateur de pâte, vous pouvez opter pour des pâtes alfredo et pizza au poulet et pesto.   Pour les amateurs de homard grillé et beurre à l'ail, ce vin d’Espagne fera également le bonheur des convives!



Aucun commentaire: