vendredi 3 juin 2016

Un VIndredi à la santé du 20e FestiVin

C’est VINdredi et comme vous le savez probablement, c’est en fin de semaine que se tiendront les Grandes dégustations du 20e FestiVin. Le Tire-bouchon vous recommande un vin rouge d’Argentine pour souligner ce rendez-vous des amateurs de bons vins depuis les vingt dernières années.  C’est avec plaisir que je vous  suggère l’Alamos Malbec.         

Nom du vin : Alamos Malbec      
Cépage : Malbec
Millésime : 2014  
Région : Mendoza

Pays : Argentine
Catégorie : Rouge
Alcool : 13,5 %     
Prix : 16.29 $
Fermeture : Capsule à vis
CUP # 085000018194  
La note Le Tire-bouchon : 3    


Notes de dégustation
Un rouge Malbec à la robe d’une belle couleur rubis en intensité.  Les arômes de ce vin argentin sont envoutants avec ses parfums de petits fruits noirs, ses notes subtilement poivrées et de violette. La bouche est moyennement corsée avec des saveurs de mûre et de prune.  C’est un rouge plaisir, agréable à boire, tout en fraîcheur et appuyé par des tannins soyeux.
Un vin à servir entre 15 et 17 º C.  Ce vin d’Argentine prêt à boire, mais se conservera au cellier près de 5 ans suivant le millésime.   

Accord mets et vin

Ce rouge de la région de Mendoza sera parfait pour répondre aux attentes des personnes qui raffolent  de viandes et de pâtes.   C’est pourquoi on pourra l’associer à un plat de bœuf aux carottes et au thym, des brochettes de saucisses italiennes marinées, des cannellonis tomates séchées, épinards et ricotta ou même des linguines au poulet et aux tomates.  Enfin mes accords préférés mettent en vedette une bonne pizza toute garnie ou un succulent rôti de veau aux champignons.

Aucun commentaire: