vendredi 10 juin 2016

Un Chardonnay signé Catena pour le VINdredi

Nom du vin : Catena Chardonnay        
Cépage : Chardonnay
Millésime : 2014  
Région : Mendoza

Pays : Argentine
Catégorie : Blanc
Alcool : 13,5 %     
Prix : 20.49 $
Fermeture : Liège
CUP #7794450025029    
La note Le Tire-bouchon : 3 1/2    

Voilà une belle bouteille que vous pourriez même offrir à la Fête de Pères qui approche.  Le La famille Catena en Argentine est devenu synonyme de vins de qualité en 2009, alors que le magazine Decanter a choisi Nicolás Catena comme Homme de l'année en lui donnant le crédit d’avoir changé la direction de l'industrie du vin dans son pays!

Notes de dégustation

Issu du vignoble La Pirámide, faisant référence à l’architecture de Bodega Catena et ses influences Mayas, le Chardonnay de cette maison de renom est synonyme d’élégance.  Avec ses saveurs exotiques de fruits tropicaux, d’ananas, d’agrumes, de poire et de miel, le Chardonnay Catena invite au plaisir. Un vin de couleur jaune aux reflets verdâtres qui s’exprime en bouche avec finesse et souplesse. Ses saveurs de beurre et de fruits exotiques ajoutent à ce bonheur gustatif.

Un vin à servir entre 8 et 10 º C.  Ce vin d’Argentine est prêt à boire, mais se conservera au cellier près de 6 ans suivant le millésime.   

Accord mets et vin


Un blanc idéal avec vos plats de cari de crevettes au lait de coco, coquilles Saint-Jacques, darnes de saumon et mayonnaise aux herbes. On pourra également accompagner ce vin avec un filet de saumon teriyaki, du homard et des huîtres rockefeller.  Enfin pour ceux qui ont un penchant pour les mets indiens, un poulet au beurre à l'indienne est à essayer!

Aucun commentaire: