vendredi 20 mai 2016

On prend le taureau par les cornes en ce VINdredi!

C’est VINdredi et le Tire-bouchon vous recommande un vin rouge d’Espagne.  C’est avec plaisir que je vous  suggère le Sangre de Toro de Torres.         

Nom du vin : Sangre de Toro de Torres
Cépage : Grenache et Cariñena
Millésime : 2014  
Région : Catalogne  
Pays : Espagne
Catégorie : Rouge
Alcool : 13,5 %     
Prix : 13.79 $
Fermeture : Liège
CUP # 8410113003294
La note Le Tire-bouchon : 3 ½  

En 1954, Miguel Torres cherchait déjà les raisins rouges les plus prisés de la région , Garnacha et Cariñena, pour créer un vin différent qui exprimerait le caractère authentique de la terre . Cela a conduit à la naissance de " Sangre de Toro ", dont le nom est inspiré par Baccus, dieu romain du vin, connu dans les temps anciens comme «Fils du Taureau " .  – Source www.torres.es

Notes de dégustation

Un rouge doté d’une robe rubis foncée de belle brillance avec des pourtours grenat.  Ce vin catalan est charmeur avec la complexité de ses arômes méditerranéens avec des notes d’épices et de mûres.  Frais, expressifs et intenses des arômes de fruits rouges se fondent parmi les nuances subtiles d’un vieillissement en chêne.  La bouche est veloutée  avec ses saveurs élégantes de réglisse, de petits fruits de la forêt  et une touche de prune et vanille.
Un vin à servir entre 15 et 17 º C.  Ce vin d’Espagne prêt à boire, mais qui se conservera au cellier près de 5 ans suivant le millésime.   

Accord mets et vin

Ce rouge sera parfait pour répondre aux attentes des personnes gourmandes qui recherchent un vin qui met en valeur les plaisirs de la table.  Il sera idéal avec les ragoûts, gibier, paellas de viande et une cuisine traditionnelle de montagne.  

Aucun commentaire: