vendredi 29 avril 2016

On sort les bulles pour la 100e chronique du VINdredi!!

C’est VINdredi et le Tire-bouchon vous recommande un vin festif pour souligner la 100e chronique sur les ondes de CKLE la Superstation.  Aujourd’hui nous festoyons avec un italien effervescent, soit le Zonin Prosecco Spécial Cuvée

Nom du vin :  Zonin Prosecco Spécial Cuvée
Cépage : Prosecco
Millésime : Non-millésimé
Région : Vénétie
Pays : Italie
Catégorie : Blanc
Alcool : 11   %     
Prix : 18.99 $
Fermeture : Liège
CUP #8002235024129
La note Le Tire-bouchon : 3  ½

La chronique du VINdredi a effectué son entrée sur les ondes de la SuperStation le 21 septembre 2012.  Cette chronique a vu le jour lorsque j’ai lancé mon guide Le Tire-bouchon et elle avait alors pour but de promouvoir la vente de mon guide des vins.
 Au fil des années, la chronique a grandi en popularité et c’est devenu une expression populaire qui anime les conversations lorsque le vendredi arrive. 

Notes de dégustation
Les bulles lancent un appel à l’élégance avec ce prosecco qui se distingue avec une robe de couleur jaune pâle de faible intensité. De belles bulles en finesse dansent dans le verre pour rappeler le plaisir festif de célébrer nos bons coups sous la barre des 20 dollars.  Son bouquet est attrayant et intense avec un nez qui dégage des arômes d'amande, de poire et de subtiles notes florales.  Découvrez ce blanc mousseux  exprimant  une agréable fraîcheur, fruité et aromatique. Un bel équilibre des saveurs avec une touche d’amande et une finale en délicatesse.   

Un vin à servir entre 8 et 10 º C.  Ce mousseux est  prêt à boire, et il est préférable de le consommer dans sa jeunesse.

Accord mets et vin

Un excellent vin d’apéritif qui pourra également être servi pendant le repas, y compris au dessert.   C’est un vin adéquat pour les hors d’œuvres comme des bouchées de saumon et salsa fraîche, des cévichés et canapés aux avocats et aux crevettes.  On pourra aussi l’apprécier avec des huîtres et même du homard.  Finalement avis aux amateurs de rouleaux printaniers, car il sera également sous son plus beau jour avec ce plat. 

Aucun commentaire: