vendredi 18 mars 2016

VINdredi avec un Homage Pinot Noir de Mendoza

C’est VINdredi et le Tire-bouchon vous recommande un vin de la région de Mendoza!  C’est avec plaisir que je vous suggère un vin rouge de l’Argentine soit le Santa Ana Homage Pinot Noir.
 
Nom du vin : Santa Ana Homage Pinot Noir
Cépage : Pinot Noir      
Millésime : 2014
Région : Mendoza
Pays : Argentine
Catégorie : Rouge
Alcool : 13 %     
Prix : 12.29 $
Fermeture : Capsule à vis  
CUP # 7790762051930  
La note Le Tire-bouchon : 3  

Ce Pinot Noir a décroché la 79e position dans mon Top 100 de 2015 et il figure dans les 10 meilleurs vins de ce cépage dans ce même décompte. 

Notes de dégustation

Vous cherchez un Pinot Noir abordable et ayant de la personnalité, alors découvrez ce vin à moins de 15$!   Un rouge à la robe rubis et au nez intense de ses parfums de fruits noirs, ses notes de vanille et ses arômes subtilement fumées.   La bouche est fraîche et velouté, avec ses saveurs de fruits et de vanille.  Ce vin a bénéficié d’un vieillissement en fûts de chêne français et américain pour près de 6 mois.

Un vin à servir entre 15 et 17 º C.  Prêt à boire, mais il se conservera au cellier près de 4 ans suivant le millésime.

Accord mets et vin

Un rouge qui se prendra bien au moment de l’apéritif mais aussi autour de bons plats entre amis.  C’est un Pinot noir à découvrir avec des viandes rouges comme du bœuf braisé aux tomates et au vin rouge, une bonne fondue chinoise ou même un risotto.  Un rouge argentin polyvalent que l’on pourra tantôt harmoniser avec des pâtes et de la viande blanche comme une poitrine de dindon rôtie à l'érable.

Aucun commentaire: