vendredi 5 février 2016

VINdredi en mode Chili!

C’est VINdredi et le Tire-bouchon vous recommande un vin du Chili!  C’est avec plaisir que je vous suggère un vin rouge, soit le Errazuriz Estate Cabernet Sauvignon.
    
Nom du vin :  Errazuriz Estate Cabernet Sauvignon    
Cépage : Cabernet Sauvignon      
Millésime : 2014
Région : Vallée Centrale
Pays : Chili  
Catégorie : rouge
Alcool : 13,5  %     
Prix : 15.99 $
Fermeture : Capsule à vis  
CUP # 089046777312  
La note Le Tire-bouchon : 3

Notes de dégustation : 

J’adore les produits de la maison Errazuriz alors que les vins d’entrée de gamme sont toujours constants et demeurent d’excellents vins pour le rapport qualité/prix.  Comme le sauvignon blanc qui est régulier comme une montre Suisse, ce Cabernet est aussi sans faille.

Un cab chilien à la robe violacée profonde et dont le nez expressif dégages des notes d'eucalyptus et de fruits noirs qui témoignent des caractéristiques communes des vins de cette région pour ce cépage.   Des notes boisées et épicées s’ajoutent aussi à sa signature olfactive. En bouche, c’est un rouge généreux de ses fruits aux saveurs de fruits noirs et sa fraîcheur qui ajoute au charme et au plaisir de le consommer.

Un vin à servir entre 16 et 18 º C.  Prêt à boire, mais il se conservera au cellier près de 4 ans suivant le millésime.

Accord mets et vin

On pourra le partager l’apéritif si on aime les vins un peu corsé, mais c’est préférable de le savourer autour d’une bonne table avec un plat relevé de viandes rouge comme une bavette de bœuf à la bordelaise, un filet de bœuf sauce chimichurri ou du rôti de bœuf au jus.   Personnellement j’opterais volontiers pour le magret de canard rôti à la sauce aux champignons et au brandy ou en simplicité avec un burger maison aux légumes grillés. 

Aucun commentaire: