vendredi 26 février 2016

Un VINdredi avec un blanc d'Alsace

C’est VINdredi et le Tire-bouchon vous recommande un vin d'Alsace pour partager les plaisirs de l’hiver en blanc!  C’est avec plaisir que je vous  suggère un Willm Riesling.



Nom du vin : Willm Riesling
Cépage : Riesling
Millésime : 2013
Région : Alsace
Pays : France
Catégorie : Blanc
Alcool : 12  %     
Prix : 20.99 $
Fermeture : Liège  
CUP # 3442680030057  
La note Le Tire-bouchon : 3 ½  

Notes de dégustation
Ce vin qui figure au 50e échelon de mon décompte des meilleurs vins de 2015 est un agréable blanc pour partager autour des bons produits de la mer de chez nous.  Un Riesling à la robe jaune paille qui se dévoile par un bouquet de fruits et de fleurs en finesse.   La signature olfactive est agréable mais c’est en bouche que la magie opère avec ses saveurs de citron et de jasmin.  Un vin d’Alsace qui ne manquera pas de plaire en bonne compagnie.

Un vin à servir entre 6 et 8 º C.  Prêt à boire, mais il se conservera au cellier près de 5 ans.

Accord mets et vin

On pourra l’apprécier avec des brochettes de crevettes grillées, burger de saumon frais, calmars frits à la sauce citronnée aux herbes ou du flétan grillé sur salsa verte à la coriandre.  Il sera aussi harmonieux avec un festin d’huîtres gratinées au fromage et zestes d'agrume ou un macaroni au fromage et homard.  Enfin pour varier votre pizza du vendredi, optez pour une version aux crevettes, pesto et chèvre. 

Aucun commentaire: