vendredi 11 décembre 2015

Un savoureux assemblage canadien pour ce VINdredi!

C’est VINdredi et le Tire-bouchon vous recommande un vin du Canada!  Ma suggestion d’aujourd’hui est un rouge de la Vallée de l’Okanagan, soit le Sumac Ridge Red

Nom du vin : Sumac Ridge Red
Cépage : Merlot, Pinot noir, Tempranillo,Syrah
Millésime : 2013
Région : Okanagan
Pays : Canada
Catégorie : Rouge
Alcool : 13,7 %  
Prix : 18,99 $
Fermeture : Capsule à vis
CUP #063657030806
La note Le Tire-bouchon : 3  

J’ai eu la chance de visiter ce vignoble en 2010 lors d’un mémorable séjour dans la Vallée d’Okanagan. Sumac Ridge était auparavant un terrain de golf. Harry McWatters et Lloyd Schmidt achètent le Sumac Ridge Golf Course en 1979.  Sumac Ridge est d’ailleurs le plus ancien domaine en Colombie-Britannique.  Le domaine est niché au coeur de la vallée de l'Okanagan près de la pittoresque ville de Summerland.

Notes de dégustation
Ce rouge canadien est élaboré à partir d’un assemblage de différents cépages de la Vallée de l’Okanagan dont du Merlot, Pinot Noir, Syrah et Tempranillo. On a créé ainsi un vin abordable et facile à boire.  Sa trame olfactive est marquée par des arômes de prune et de framboise.  La présence en bouche est pour sa part caractérisée par une belle charge de fruits rouges avec des notes subtilement épicées de poivre en finale.

Un vin à servir entre 15 à 17º C.  Un vin prêt à boire et qui se conservera au cellier jusqu’à 4 ou 5 ans suivant le millésime. 

Accord mets et vin
Un rouge qui ira de pair avec copieux plats entre amis.  C’est un assemblage qui se prête bien à des mets de viande  rouge et particulièrement de bœuf.  On pourra bien entendu le savourer avec des pâtes avec sauces tomates et pourquoi pas en profiter lors de votre soirée pizza. 




Aucun commentaire: