vendredi 16 octobre 2015

Un VINdredi diaboliquement savoureux


C’est VINdredi et le Tire-bouchon vous recommande un rouge du Canada.  Notre suggestion est un  Diabolica Red  de la maison Mission Hill. 

Nom du vin : Diabolica Red 

Cépage : Merlot, petit verdot et de shiraz
Millésime : 2013
Région : Okanagan
Pays : Canada
Catégorie : Rouge
Alcool : 13  %  
Prix : 17.99 $
Fermeture : Liège
CUP #776545500410
La note Le Tire-bouchon : 3 
   
Cet assemblage dominé par le merlot et complété de petit verdot et de shiraz est issu des vignobles d’Oliver, d’Osoyoos et de Kelowna. Élevé 12 mois en fûts français et américain, il offre une allure moderne.  Mission Hill est un fleuron de l’industrie viticole canadienne.  Ce vin se veut davantage dans une approche commerciale appuyée par du marketing accrocheur.  Mission Hill n’a pas vendu son âme au diable pour autant!





Notes de dégustation
Un rouge gourmand et aromatique qui se manifeste dans un style propre à certains vins californiens dans la gamme Apothic Red et Ménage à trois.  Un vin diaboliquement séduisant pour ceux qui recherchent une explosion de fruits juteux.   Un nez d’enfer avec ses fruits noirs, prune, effluves de vanille et de pâtisserie.   La bouche démontre une agréable fraîcheur avec l’appui de ses tannins charnus.   Des saveurs de chocolat noir, de petits fruits, de réglisse, de mûre et de prunes vous procureront une expérience gustative digne d’un malin plaisir.

Un vin à servir entre 15 à 17º C.  Un vin prêt à boire et qui se conservera au cellier jusqu’à 5 ans suivant le millésime. 

Accord mets et vin

Idéal en apéritif, le Diabolica Red sera adéquat avec un simple burger à la sauce BBQ et au gouda fumé, burritos de boeuf à la mexicaine, un chop Suey au porc, côtes levées de porc au barbecue, un beau jambon glacé au sirop d'érable et à la bière ou un sauté de boeuf teriyaki. 

Aucun commentaire: