vendredi 18 septembre 2015

Viva España c'est VINdredi avec un rouge de Rioja

C’est VINdredi et le Tire-bouchon vous recommande aujourd’hui un beau rouge de la Rioja.  Notre suggestion est le Antano Crianza Rioja d’Espagne!

Nom du vin : Antano Crianza Rioja
Cépage : Tempranillo
Millésime : 2011
Région : Rioja
Pays : Espagne
Catégorie : Rouge
Alcool : 13,5  %  
Prix : 14.99 $
Fermeture : Liège
CUP #8410261147208
La note Le Tire-bouchon : 3   

Notes de dégustation
Vous aimez le style des vieux Rioja alors vous aurez du plaisir avec ce vin à moins de 15 dollars! Ce Tempranillo issu du vieillissement en chêne pendant 18 mois, offre ici au consommateur le plaisir des arômes et des saveurs de cette bouteille espagnole.   Un vin vanillé, un peu épicé et qui offre une belle sensation en bouche avec sa texture veloutée et la puissance quand même prononcée de ses tanins.  Belle finale et assurément un vin pour profiter des plaisirs de la table.

Un vin à servir entre 15 à 17º C.  Un vin prêt à boire, mais qui se conservera au cellier jusqu’à  6 ans suivant le millésime. 



Accord mets et vin

Un vin qui se prend bien en présence de viandes grillées.  Un savoureux burger maison aux légumes grillés, un carré de porc au barbecue, à la moutarde et à l'orange ou même  un copieux médaillon de bœuf!    On pourra aussi l’associer à des volailles comme un poulet grillé aux épices marocaines.

Aucun commentaire: