vendredi 25 septembre 2015

Un VINdredi sur des notes acidulées de l'Australie

C’est VINdredi et le Tire-bouchon vous recommande aujourd’hui un blanc d’Australie.  Notre suggestion est le Deakin Estate Sauvignon Blanc.


Nom du vin : Deakin Estate Sauvignon Blanc
Cépage :  Sauvignon Blanc
Millésime : 2013
Région : Murray Darling
Pays : Australie
Catégorie : Blanc
Alcool : 12,5  %  
Prix : 13.29 $
Fermeture : Capsule à vis
CUP : #636662058921  
La note Le Tire-bouchon : 3   

Notes de dégustation
Vous avez le goût de sortir une bouteille abordable et avoir du plaisir entre amis.  Voilà une suggestion adapté à vos  besoins.   Ce vin de Deakin Estate se présente sans prétention avec sa couleur jaune paille aux reflets verdâtres et ses parfums de fruits tropicaux frais et d’agrumes.  On y décèle aussi quelques belles notes herbacées et florales. La bouche est rafraîchissante, belle vivacité, acidité croquante et des saveurs de melon et de fruits tropicaux qui ajoute au plaisir! 
Un vin à servir entre 8 à 10º C.  Un vin prêt à boire, mais qui se conservera au cellier jusqu’à  3 ans suivant le millésime. 



Accord mets et vin
Un Sauvignon blanc qui pourra être consommé à l’apéritif mais qui sera aussi agréable à table avec une grande variété de poissons et produits de la mer de chez nous.  Que ce soit des crevettes grillées au lait de coco sur vermicelles de riz,  du gouda fumé et marmelade sur croûtons ou encore du simple melon accompagné de prosciutto, vous serez étonné du résultat.  Des sushis ou du saumon glacé au whisky pourront aussi lui rendre justice!


Aucun commentaire: