vendredi 8 mai 2015

Les Jamelles pour savourer la mer et notre VINdredi


C’est VINdredi et le Tire-bouchon vous recommande aujourd’hui un vin blanc pour accueillir la saison de pêche au homard.  En vedette un vin de Pays d’Oc en France soit Les Jamelles Sauvignon Blanc   

Nom du vin : Les Jamelles Sauvignon Blanc 

Cépage : Sauvignon blanc

Millésime : 2013

Région : Languedoc

Pays : France

Catégorie : Blanc

Alcool : 12,5 %  

Prix : $14.49

Fermeture : Capsule à vis

CUP : # 650298010115

La note Le Tire-bouchon : 3

Notes de dégustation

Ce vin de Pays d’Oc baigné par le soleil du bassin de la Méditerranée est une bonne aubaine sous 15$.  Avec sa robe brillante de couleur jaune pâle aux teintes verdâtres, ce sauvignon dégage des parfums de citron, de fraise, de notes florales et minérales.  La bouche est rafraichissante avec son acidité croquante et ses saveurs riches de fruits qui se traduisent par une agréable rondeur.

Un vin à servir entre 8 à 10º C.  Un vin prêt à boire et qui se conservera au cellier jusqu’à 3 ans suivant le millésime.  

Accord mets et vin

Un vin pour accompagner vos délices de la mer et particulièrement le bon homard du Nouveau-Brunswick. On pourra aussi se délecter d’un festin de pattes de crabe et beurre aux herbes, des fettuccinis aux crevettes et au citron, des moules au basilic ou encore des huîtres fraîches sur glace.  Salade de betteraves, Rouleaux de printemps au homard et à l'orange ou spaghettis au pesto feront aussi honneur à ce vin.

Aucun commentaire: