vendredi 13 mars 2015

Un peu de soleil du Languedoc pour ce VINdredi

C’est VINdredi et le Tire-bouchon vous recommande aujourd’hui un vin blanc du Languedoc à moins de 15 dollars soit le Gayda T’air D’oc Sauvignon blanc 2013.

Nom du vin : Gayda T’air D’oc Sauvignon blanc
Cépage : Sauvignon blanc
Millésime : 2013
Région : Languedoc  
Pays : France
Catégorie : Blanc
Alcool : 12,5 %  
Prix : 14,99 $ 
Fermeture : Capsule à vis
CUP : 3760143270452
La note Le Tire-bouchon : 4

Depuis quelques mois la maison Gayda retient l’attention des consommateurs du Nouveau-Brunswick avec l’arrivée sur les tablettes d’une belle gamme de produits avec un marketing efficace et accrocheur.  Ce vin de Pays d’Oc est issu des plateaux calcaires de Minervois.

Notes de dégustation
Ce beau blanc gorgé par le climat méditerranéen est doté d,une couleur jaune paille aux reflets verdâtres.  Un Sauvignon blanc au nez de fruits tropicaux et d’agrumes qui envoutent les plaisirs olfactifs des consommateurs. C’est un blanc à l’acidité croustillante d’un pur rafraîchissement avec ses saveurs exotiques.  On y prendra plaisir lors de la période estivale lors des chaudes journées d’été.
Un vin à servir entre 8 à 10º C.  Un vin prêt à boire et qui se conservera jusqu’à 3 ans suivant le millésime.  


Accord mets et vin

Un Sauvignon blanc à servir à l’apéro mais aussi à partager autour d’une table mettant en valeur nos superbes produits de la mer.  Une succulente casserole aux fruits de mer, un bon homard frais de la saison, un plat de moules marinières, des Fettuccinis aux crevettes et au citron et plus encore!   Sushis, Calmars frits à la sauce citronnée aux herbes et des huitres fraîches sur glace sont aussi recommandées. 

Aucun commentaire: