vendredi 12 décembre 2014

VINdredi avec un péché liquide de Californie

Notre VINdredi se  déplace en sol américain avec un vin typiquement californien soit le Seven Deadly Zins mettant en vedette un cépage propre à cette région viticole des États-Unis, le zinfandel.

Nom du vin : 7 Deadly Zins  
Cépage : zinfandel
Producteur : Michael-David Winery  
Millésime : 2011
Région : Californie
Pays : États-Unis
Catégorie : Rouge
Alcool : 15 %  
Prix : 27, 99 $
Fermeture :  Liège
CUP : 652935100012
La note Le Tire-bouchon : 3 1/2

Ce vin provenant de la région de San Joaquin dans le secteur de Lodi est un petit pêché en alcool car il tire 15 %, alors méfiez-vous des abus de ce rouge sec et corsé! 


Notes de dégustation

Ce Zin à la robe rouge violacé foncé est aussi caractérisé par son bouquet exubérant d’arômes aux notes boisées, torréfiées et fruitées.  On est en présence d’un rouge charmeur et expressif avec des tannins bien ficelés qui fera aussi bonne impression autour d’une table.  Des saveurs de chocolat, d'érable, de vanille et de prune dominent en bouche.  La texture velouté est un plaisir coupable de ce californien provocateur.

Un vin à servir entre 16 à 17º C. Il est prêt à boire maintenant mais on pourra le conserver de 3 à 4 ans suivant le millésime.


Accord mets et vin

C’est sans étonnement qu’on vous le suggère avec des viandes rouges.  On pourra l’apprécier avec une bavette de bœuf marinée à la bière,  un carrés d’agneau à la rhubarbe, des magrets de canard à la sauce au porto et aux cerises ou des Côtes levées sauce barbecue. 



Aucun commentaire: