vendredi 25 juillet 2014

On tente le diable du VINdredi avec un vin blanc!

En ce VINdredi, je vous suggère le Casillero Del Diablo Devil’s Collection White.
Ici nous sommes en présence d’une bouteille de vin du Chili, fidèle à la réputation pour ses vins affichant un bon rapport qualité versus le prix.     

Cépage : Sauvignon Blanc, Chardonnay, Gewurztraminer
Producteur : Concha Y Toro  
Millésime : 2012        
Région : Casablanca Valley
Pays : Chili
Catégorie : Blanc
Alcool : 13 % 
Prix : 16,99 $ 
Fermeture : Capsule à vis
CUP : #7804320561585
La note Le Tire-bouchon : 3 

Concha Y Toro est un géant de la production de vin au Chili et ce producteur a le don de séduire le consommateur par la qualité de plusieurs de ses vins tout en étant abordables. 

Notes de dégustation

L’appellation Casablanca Valley est connue pour ces cépages blancs, en particulier le Sauvignon blanc et le Chardonnay. Pas étonnant donc d’y retrouver ces deux cépages dans ce mélange, en plus d’une touche de Gewurztraminer. La présence de ce cépage laisse l'impression de la présence de sucre résiduel en bouche. Le vin fermenté dans des cuves en inox affiche une belle couleur jaune citron assez pâle. Le nez expressif dégage des parfums d’agrumes dont le pamplemousse la lime et des notes de groseilles.  La bouche est juteuse avec une acidité modérée et des saveurs d’agrumes offrant ainsi un style rafraichissant, idéal pour l’apéro estival.

Servir à une température de 8 à 10º C.  Un blanc sec à consommer dans sa jeunesse et pourra se conserver 3 à 4 ans suivant le millésime. 

Accord mets et vin

Ce vin n’a rien de compliqué, un bon verre en fraîcheur pour l’apéro, sinon on pourra le consommer à table avec des salades d’été ou encore avec de bons fruits de mer des Maritimes.


La semaine prochaine on s’offre un petit voyage gustatif en Nouvelle-Zélande.  Bon VINdredi!

Aucun commentaire: