vendredi 6 juin 2014

Prestigieuse soirée au déjà BU! pour le 18e FestiVin

Les photos de ce reportage sont l’œuvre du photographe Yvon Cormier de Caraquet

Les amateurs de gastronomie et de bons vins étaient nombreux jeudi soir à Caraquet pour la Soirée Prestige du FestiVin qui se déroulait au Restaurant déjà BU! du propriétaire et sommelier Robert Noël.  Pour l’occasion les convives ont eu la chance de goûter à la cuisine de chef Andrew Stevens.  Ce dernier  a non seulement travaillé dans des cuisines réputées à travers le Canada, il fait maintenant parti de l’élite.  Il a notamment atteint  le plus haut niveau dans la certification des bonnes tables du pays avec la cote Cinq Diamants du CAA / AAA.  Il a été chef au restaurant Eden, à Banff, et ce, alors qu’il n’était âgé que de 25 ans.   Il a aussi œuvré au Nouveau-Brunswick à Moncton au Little Louis Oyster Bar de Moncton, qui lui doit aussi sa cote de 4 diamants, acquise en l’espace de quelques mois.





La soirée a aussi été agrémentée des propos de Ferran Centelles, sommelier de renom, qui possède aussi un parcours fort impressionnant! En Espagne, d’où il est originaire, Il a travaillé aux côtés de Ferran Adria dont le Restaurant elBulli fût considéré meilleur restaurant au monde à cinq reprises au cours des 10 dernières années. Dans la dernière année, le jeune sommelier de 33 ans est un collaborateur de la réputée critique de vin et auteure Jancis Robinson, Master of Wine.






Lors de ce souper au menu d’inspiration boréale mettant en vedette les produits gastronomiques du Canada, le tout a été accompagné des vins espagnols et canadiens sélectionnés par les sommeliers Ferran Centelles et Robert Noël. D’ailleurs plusieurs produits en provenance du domaine Benjamin Bridge de la Nouvelle-Écosse ont été servis en présence du winemaker Jean-Benoît Deslauriers qui œuvre au domaine depuis 2008.





Aucun commentaire: