mercredi 4 juin 2014

Le FestiVin 2014 dans l’œil du photographe Yvon Cormier

La 18e édition du FestiVin de Caraquet est débutée depuis samedi dernier!  Jusqu’à samedi le 7 juin, les amateurs de bons vins et de gastronomie ont rendez-vous dans la Péninsule acadienne.
Encore cette année le volet des soirées gastronomiques et des séminaires occupe une place de choix dans la programmation de ce festival pour les épicuriens!  Grâce à la collaboration du photographe Yvon Cormier nous vous partageons quelques moments du FestiVin depuis le début des activités samedi dernier.

Samedi  31 mai - Les vins primés 2014 au Gastro Pub Su Pépé

Les  créations culinaires de la propriétaire Marie-Josée Albert lors d’un souper trois services. Le tout accompagné des vins médaillés du FestiVin, commentés par Le Tire-bouchon (Mario Griffin)





Dimanche 1er juin  - Séminaire sur les vins de la Toscane
Séminaire animé par Le Tire-bouchon (Mario Griffin) pour faire découvrir différents vins de la Toscane, accompagnés de bouchées de la cuisine du Grains de folie.








Lundi 2 juin  -  Dégustation 101 et Atelier de préparation et dégustation de tapas
La sommelière Claudia Marchese a parlé des principes de bases de la dégustation du vin, tout en parlant de la préparation et la présentation de tapas en compagnie de la chef Sylvie Laramée du CCNB-Campus de la Péninsule acadienne.








Mardi 3 juin - Vins du monde et cuisine du terroir au Resto Bar Le Crapet

La propriétaire Mélanie Chiasson  et le chef invité Publio Carboni ont travaillé pour faire découvrir la cuisine du terroir. La sommelière Claudia Marchese a également contribué pour  marier la cuisine du chef à différents vins du monde. 








D'autres photos à venir dans les prochains jours.

Aucun commentaire: