samedi 6 avril 2013

La sélection Le Tire-bouchon : une nouvelle chronique dans l’Acadie Nouvelle


Quelle belle satisfaction personnelle cette semaine alors que j’ai vu la publication de ma première chronique sur les vins dans le quotidien l’Acadie Nouvelle.  Depuis jeudi dernier, la chronique La sélection Le Tire-bouchon a pris son envol dans les pages de ce journal francophone provincial.  Pour l’instant,  vous aurez l’opportunité de découvrir un vin blanc et un vin rouge à chaque jeudi .  Cette chronique propose des vins disponibles sur les tablettes de plusieurs magasins d’Alcool Nouveau-Brunswick à travers la province.  Pour cette première chronique, j’ai suggéré un vin rouge ayant gagné en popularité depuis son arrivée chez nous, soit le Borsao Joven d’Espagne à 13.49 $, ainsi que le vin blanc Trivento Tribu Viognier d’Argentine à 10.99 $.
Tous les jeudis dans
l'Acadie Nouvelle

C’est donc avec plaisir que cette nouvelle chronique s’ajoute dans l'Acadie Nouvelle pour combler vos plaisirs de la dégustation avec ma chronique du VINdredi qui tient l’affiche sur les ondes de La Superstation CKLE/CJVA depuis maintenant septembre 2011.  Cette semaine,  je vous ai suggéré un vin blanc d’Allemagne, soit le Dr. Loosen Bros Riesling à 15.99 $.

Comme vous le savez probablement ma passion pour le vin est née depuis quelques décennies.  Toutefois c’est en novembre 2006 que le blogue Le Tire-bouchon a débuté son aventure sur Internet.   Ensuite, ce goût de partager mes recommandations et informations sur le monde du vin s’est propagé au monde du livre, alors que j’ai publié le premier guide des vins au Nouveau-Brunswick , intitulé Le Tire-bouchon Griffin 2010, un best-seller publié aux Éditions de la Francophonie.  Après avoir goûté au succès avec ce livre, j’ai eu le plaisir de publier à compte d’auteur le guide Le Tire-bouchon Griffin 2012, ayant également atteint un succès de vente au rang de best-seller.

Sachez que vous me faites un plaisir immense en me donnant l’opportunité de vous faire des suggestions de vins et que vos commentaires et encouragements ont été ma plus grande source de motivation à persévérer dans la promotion du vin au Nouveau-Brunswick.  Merci et surtout à votre santé!

Aucun commentaire: