dimanche 17 mars 2013

La photo vineuse de la St-Patrick


Le petit Musée de Lynch Bages
Le petit Musée de Lynch Bages,
originally uploaded by Grif_007.
La photo vineuse du jour en ce 17 mars est un petit clin d'oeil à mes origines irlandaises en cette St-Patrick et pour témoigner de mon amour pour les vins de Bordeaux. Quoi de mieux qu'une photo d'un domaine au nom irlandais!

Sa grande histoire viticole commence au XVIIIe siècle, quand il devient en 1728 la propriété du chevalier Pierre Drouillard, trésorier général de Guyenne, qui l’acquiert de Bernard Déjean. A sa mort en 1749, Pierre Drouillard lègue le domaine à sa fille Elisabeth, qui est alors l’épouse de Thomas Lynch, fils de John Lynch ayant quitté Galway en Irlande en 1691, pour s'établir dans le Médoc. La propriété a donc été associé au nom de la famille Lynch et y demeurera pendant soixante-quinze ans.

Les visiteurs auront une rare chance en visitant ce domaine dans Pauillac en ayant accès à un Musée qui permet de renouer avec le passé et les outils de viticulture d'époque. 5ème Grand Cru Classé.

Le domaine de Lynch Bages doit une partie de son nom au très ancien hameau de Bages. Depuis les années 30, le domaine est dirigé par la famille Cazes.

Aucun commentaire: