mercredi 3 octobre 2012

Vivre l’expérience de vigneron avec Crushpad

Le nouveau chai de Crushpad
En août dernier, j’ai profité de mon séjour dans le Médoc pour visiter le Château Lynch-Bages. Annoncé en avril dernier un partenariat a été signé entre cette prestigieuse entreprise viticole de Pauillac et Crushpad, leader mondial de la vinification personnalisée. Cette entente vise à développer à Bordeaux des prestations personnalisées de type Crushpad, à l’intention des passionnés de vin du monde entier. Crushpad a donc installé son propre chai de vinification à Pauillac, près de Lynch‐Bages, dans le village de Bages, afin de s’adresser à une large clientèle internationale dans un environnement prestigieux. Avec ce partenariat, Crushpad fournira le cadre d’une gamme complète de prestations relatives à la vinification personnalisée. Les clients de Crushpad pourront bénéficier sur place d'une infrastructure dédiée et du savoir faire viticole des oenologues de château Lynch‐Bages. Il s’agit d’une expérience hors du commun pour un amateur d’avoir la possibilité de suivre personnellement son vin tout au long des différentes étapes de son élaboration

Avec l’aide de viticulteurs et de vignerons compétents et de l’oenologue réputé Eric Boissenot, Crushpad incite ses clients à concourir pleinement au processus de production ‐ conception, vinification, assemblage, mise en bouteilles, création de la marque et de l'étiquette ‐ de leur propre vin, qui pourra être destiné à leur consommation personnelle, mais aussi à la vente.

Stephen Bolger, dg de Crushpad France
Avec un chai de vinification à Bages et grâce à l'expertise Lynch-Bages, Stephen Bolger, directeur général de Crushpad France, a accepté de rencontrer Le Tire-bouchon pour nous expliquer ce projet. Le cuvier de Crushpad à Bages sera opérationnel pour les vendanges 2012. Pour en savoir davantage nous vous proposons d’écouter cette entrevue avec Monsieur Bolger.

Fondé en 2004 à San Francisco, la société Crushpad s’adresse aux particuliers amateurs de vin, individuels, clubs ou petites entreprises et propose de produire de façon artisanale, en Californie et à Bordeaux, de 1 à 1.000 barriques s de vin de qualité issu des vignobles les plus réputés.

Pour plus de renseignements, consultez www.crushpadwine.fr
Crédit des photos : Gilbert Martin-Guillou

Aucun commentaire: