mercredi 22 février 2012

Le Tire-bouchon Griffin 2012 est déjà best-seller en Acadie

Après 4 mois, les ventes du livre Le Tire-bouchon Griffin 2012 dépassent déjà les 1600 exemplaires vendus en Acadie! En effet, depuis son lancement en octobre dernier, le guide des vins de l’auteur Mario Griffin s’est écoulé à plus de 1600 exemplaires. Le succès de l’édition 2012 est en voie de dépasser celui de la première édition du guide Griffin 2010, lui-même best-seller.

Le nouveau guide Le Tire-bouchon Griffin 2012 est unique en son genre au Nouveau-Brunswick, car il est destiné aux amateurs de vin de la province. C’est en effet le premier et seul guide mettant en valeur des produits disponibles sur les tablettes d’Alcool Nouveau-Brunswick.  Depuis quelques semaines, il est aussi possible pour les résidents canadiens de commander le livre en ligne sur le blogue de l’auteur au www.letirebouchongriffin.com

« J’étais extrêmement fier du succès de mon premier guide, mais je crois que les gens apprécient grandement l’évolution du Griffin 2012, non seulement par ses améliorations graphiques et le nombre de vins commentés, mais également pour sa facilité de repérage de l’information avec des index plus complets. » commente l’auteur, Mario Griffin.

Avec ce succès, on peut affirmer qu’il y a de plus en plus d’amateurs de vin et des plaisirs de la table en Acadie et que le guide répond à ce besoin de mieux choisir son vin en fonction des mets et aussi de découvrir les vins disponibles chez nous en Acadie. Plus de 1000 accords sont proposés avec les vins présentés.

Dans le sillon du succès de son livre, l’auteur a également lancé la nouvelle chronique du VINdredi diffusée sur l’ensemble du territoire francophone du Nouveau-Brunswick par le biais des stations de radio CKLE, CFAI et CJSE. La popularité de la chronique hebdomadaire du VINdredi permet de faire découvrir aux auditeurs un vin commenté dans le Griffin 2012. Il est également possible d’entendre la chronique par le biais de la populaire page web des adeptes du Tire-bouchon Griffin 2012 au www.facebook.com/LeTirebouchonGriffin.

Dans les librairies francophones de la province, Le Tire-bouchon Griffin 2012 est devenu un objet de convoitise durant la récente période des fêtes. Il est en disponibilité dans près d’une cinquantaine de points de vente au Nouveau-Brunswick, dont plus d’une vingtaine de succursales d’Alcool Nouveau-Brunswick. Vous pouvez consulter la liste de ces points de vente sur le blogue Le Tire-bouchon au www.letirebouchongriffin.com.

Le Griffin 2012 a été rendu possible grâce à la collaboration des commanditaires suivants :

DPG communication, la Coopérative de Caraquet, CHAU TVA, les Caisses populaires acadiennes, le Festivin de Caraquet, le Costumier, Bijouterie Secret, Atlantic Host, le restaurant le déjà BU!, Alcool Nouveau-Brunswick, Cox & Palmer, Jacques Boucher architecte, Proj-Ex Millwork et le ministère Agriculture, Aquaculture et Pêches du Nouveau-Brunswick.

Aucun commentaire: