mercredi 8 décembre 2010

Promotion sur les bières du monde au Nouveau-Brunswick

Comme vous le savez les amateurs de vins sont de plus en plus nombreux et même si la tendance fait en sorte que le marché du vin gruge du terrain sur les ventes de bières, il y a encore beaucoup d’adeptes du houblon. D’ailleurs on assiste de plus en plus à un engouement pour la dégustation de bière et plusieurs activités associées à ce liquide se démarquent de plus en plus à travers la province. Durant la dernière année seulement, il y a eu le festival de la bière de l’Atlantique en mai dans la région de Moncton et deux autres événements dans la Péninsule acadienne, soit le Festibière acadien à Tracadie en août et l’Oktoberfest acadien de Bertrand au début septembre.


Il n’est donc pas étonnant d’assister à l’arrivée sur les tablettes d’une multitude de nouvelles bières au Nouveau-Brunswick. D’ailleurs dans son effort de stimuler les ventes de bières, Alcool Nouveau-Brunswick a aussi lancé un micro site sur le monde des bières. Actuellement avec l’approche du temps des fêtes, on a lancé une circulaire mettant en vedette un peu plus de 70 bières différentes de partout dans le monde.

Cette circulaire met en évidence des bières de 15 pays avec notamment des produits du Royaume-Uni, de l’Autriche, de la France, de la Belgique, de l’Allemagne, du Japon, de la Hollande et de l’Australie. Il y a également des emballages spéciaux dans certains cas incluant un verre, ce qui représente des idées de cadeaux à l’approche du temps des fêtes. Sur le site Monmondedebiere.com vous trouverez aussi des informations pour choisir la bonne bière pour un repas. Bref les plaisirs de la dégustation ne sont pas réservées seulement au monde du vin.

Aucun commentaire: