mardi 30 novembre 2010

Bilan financier 2009-2010 positif pour Alcool N.-B.

La société d’état, Alcool Nouveau-Brunswick Liquor a dévoilé son bilan financier pour l’exercice financier se terminant le 31 mars 2010.  Les ventes de vin ont encore progressé dans la province avec un total au chapitre des ventes de plus de 64,3 millions de dollars, soit une hausse de plus de 3,1millions par rapport à l’exercice précédent.  

Par ailleurs le nombre de litres de vins vendu à progressé de seulement 70 000 pour s’établir à 5,08 millions de litres.  Alcool Nouveau-Brunswick Liquor comptait 48 magasins en plus de ses 70 magasins franchisés au terme du dernier exercice financiers.  

Les ventes totales d’ANBL ont atteint 407,2 millions de dollars, une hausse de 3,1 pour cent par rapport à l’année précédente. Les revenus nets étaient de 157,9 millions de dollars, une hausse de 3,4 pour cent par rapport  à 2008-2009. Alcool NB a remis la somme de 159,6 millions de dollars à la Province du Nouveau-Brunswick.

Avec le changement de gouvernement lors des élections de septembre dernier,  Daniel Allain a été récemment nommé président et chef de la direction d’Alcool NB en remplacement de Dana Clendenning.  Monsieur Allain est présentement à étudier différents scénarios concernant la société d’état et il entend bien apporter du changement à la société des alcools dans les prochains mois. Selon ce que rapportait Radio-Canada lors que sa nomination a été annoncée en octobre, les plans à ce sujet devraient se préciser en mars 2011,  dans le sillage du budget provincial.  Le président n’avait pas caché que tous les scénarios étaient à l’étude incluant la privatisation d’ANBL.

Aucun commentaire: