samedi 18 septembre 2010

Ouverture officielle du Déjà BU & de l’Apprenti: un départ canon!

Du 23 au 26 septembre prochain, Robert Noël propriétaire du nouveau Resto Bar à vin Déjà BU procèdera à l’ouverture officielle de son établissement en plus de son atelier de vin et de cuisine l’Apprenti.  C’est ni plus ni moins un mini festival de la gastronomie et des plaisirs gourmands qui attend le public durant ces 4 jours d’activités qui mettra notamment en vedette des chefs provenant de d’autres restaurants de renom. 

Le coup d’envoi des activités se fera le jeudi 23 septembre alors que l’ouverture officielle sera effectuée avec le lancement de l’Apprenti et où il sera également possible de visiter les lieux dans le cadre d’une activité portes ouvertes de 14 à 17 h.   Robert Noël va en profiter pour procéder au dévoilement du nouveau menu d’automne et de la nouvelle carte des vins.  Après seulement deux mois d’opération, le restaurateur et sommelier apporte quelques ajustements à son menu et va élargir davantage sa sélection des vins.   

Le vendredi 24 septembre sera consacré à une  Soirée tapas (bouchées gourmandes) avec Johanne Vigneault, chef-propriétaire du restaurant la Table des Roy aux Iles de la Madeleine, que l’on a pu voir à la télé de Radio-Canada récemment dans le cadre de l’émission Les chefs! Cette activité est limitée à 60 personnes sur réservation et le coût est de  49,77 $ le billet, incluant un verre de vin. 

Le samedi 25 septembre madame Vigneault présentera un atelier de cuisine sur l’art de préparer les fruits de mer et poissons.   Cet atelier sera limité à une dizaine de personne qui auront l’opportunité de découvrir la bouillabaisse de la Table des Roy.  Par la suite, les amateurs de vin pourront assister à un atelier avec le sommelier Denis Lemoine qui partagera ses trucs, conseils et son expertise en offrant des exercices pratiques pour faciliter la compréhension de la tâche complexe de l’accord mets et vins. 

Enfin,  le dimanche 26 septembre mettra en vedette Jeremy Gilmore originaire de Moncton, ayant complété sa formation de cuisinier à Calgary et parfait ses connaissances culinaires dans certains des meilleurs restaurants de Calgary.  Cet ami personnel du propriétaire du Déjà BU présentera un Menu de dégustation limité à 44 personnes au coût de 77.49$, ce qui inclut le vin.   

Voilà un programme qui promet de mettre l’eau à la bouche de bien des adeptes de la bonne table et des bons vins.  Ce week end de festivités automnales est donc le prélude à un événement annuel qui pourrait faire des petits dans la Péninsule acadienne.  Le moins qu’on puisse dire,  c’est que ce départ en trombe du Déjà BU est à la hauteur des ambitions du proprio.   Il n’a certainement pas fini de nous en mettre plein la vue et plein les papilles.  Pour ceux qui veulent participer à ces activités, faites-vite vos réservations au 727-7749 car les places vont s’envoler plus rapidement que les feuilles des arbres par un beau vent d’automne à Caraquet!

Aucun commentaire: