mercredi 1 septembre 2010

De la broue dans l'toupet avec l’OktobertFest des Acadiens

La Péninsule acadienne va vivre au rythme du tout premier OktoberFest des Acadiens à l’occasion du long congé de la Fêtre du Travail. En collaboration avec le Village de Bertrand, ce premier festival de la bière va se dérouler du 3 au 5 septembre.


L’idée de présenter un tel événement s’est développée avec la venue du premier Musée de la bière en Acadie dans la municipalité situé près de Caraquet. Ce Musée est doté d’une collection de 2000 bouteilles de bière de partout dans le monde a été inauguré le 20 avril dernier.

Le festival des prochains jours sera agrémenté d’une programmation pour toute la famille mais les grandes dégustations de bières et de produits du terroir seront réservées aux adultes de 19 ans et plus.

Pour cette première édition, des bières de trois microbrasseries de la province seront offertes en dégustations. Ces bières sont celle de la Pump House et d’AcadieBroue de Moncton ainsi que la Brasserie Baie des Chaleurs de Dalhousie. Par ailleurs selon ce qu’il est possible d’apprendre sur le groupe Facebook de l’événement, il y aura un peu plus de 40 sortes de bières importées et d'ici à déguster dans les kiosques. Les dégustations se feront le samedi 4 septembre de 11 à 19 h ainsi que le dimanche 5 septembre de 11 à 18 h.

Il est à noter qu’un atelier intitulé « Initiation à la dégustation de bières » sera aussi au programme avec Patrice Godin, un juge reconnu par le mouvement Beer Judge Certification Program des États-Unis. Un atelier sera offert samedi de 13 à 14 h au coût de 10 dollars et le lendemain aussi à la même heure. Une limite de 30 participants par session a été fixée pour faciliter le déroulement de cette activité.

C’est donc une première tout en bière qu’il ne faudra pas manquer! Avec autant d'activités les participants vous avoir de la broue dans l'toupet!

Aucun commentaire: