vendredi 9 juillet 2010

Clos Jordanne : le meilleur winemaker de l’Ontario cède sa place à son protégé

Une grosse nouvelle dans le monde du vin au Canada il y a quelques jours. Le winemaker de l’année en Ontario en 2009, le montréalais d’origine Thomas Bachelder, a décidé de quitter son poste au Clos Jordanne. Cette nouvelle m’a été confirmée le 22 juin dernier alors que je visitais les installations de Jackson-Triggs dans l’Okanagan, une autre propriété du géant du vin canadien Vincor qui est propriétaire aussi du Clos Jordanne.

La nouvelle a causée une certaine surprise dans le monde viticole canadien. Toutefois, il faut préciser que Bachelder aura à l’œil les développements du Clos Jordanne situé près d’Hamilton en Ontario dans la région du Niagara, car il va agir à titre de consultant. Ce sera son client prioritaire d’une certaine façon. Par voie de communiqué de presse sur le site du Clos Jordanne (version anglophone), on confirme que c’est Sébastien Jacquet qui prendra la relève à titre de winemaker du Clos Jordanne. Ce bourguignon d’origine œnologue-ingénieur viti-vinicole diplômé de l’Isara (promotion Bacchus), n’est pas le dernier venu puisqu’il était sous l’aile de Bachelder au Clos Jordanne à titre de directeur adjoint de ce domaine viticole prestigieux de l’Ontario. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de discuter brièvement avec Jacquey lors de mon passage au Clos Jordanne en juin 2009.

Indéniablement, Sébastien Jacquey partage cet ambition de faire du Clos Jordanne, le spécialiste des meilleurs Pinot noir et Chardonnay de style bourguignon au pays.
C’est une histoire à suivre…

Aucun commentaire: