vendredi 21 mai 2010

Le 14e Festivin remporte déjà du succès

La 14e édition du Festivin de Caraquet prend son envol dès le samedi 29 mai prochain, toutefois le succès des séminaires semble déjà assuré. En effet plusieurs activités affichent déjà complet. C’est le cas de la soirée de « Dégustation de champagnes et tapas » animée par Robert Noël, sommelier et propriétaire du bar à vins resto Déjà BU! Même à 110 dollars les billets de l’événement se sont envolés rapidement.

C’est aussi le cas du séminaire que je vais animer au Grains de folie le lendemain soit dimanche le 30 mai concernant les vins canadiens. Malgré le fait que la limite de participants est passée de 24 à 36, tous les billets ont été vendus dans les premières heures de la mise en vente. C’est aussi le cas du souper au Restaurant La Crêpe Bretonne de Paquetville que j’animerais le mardi 1er juin, dans le cadre d’un repas Table d'hôte de 4 services accompagnée d'une sélection de vins. Les 36 billets ont tous été vendus rapidement.

Une autre activité qui a suscité de l’intérêt des acheteurs de billets est la Soirée de dégustation prestige au centre culturel de Caraquet qui met en vedette les produits de la maison Pio Cesare de la région du Piémont en Italie alors qu’Augusto Boffa animera le tout en présence de Robert Noël qui accompagnera le présentateur de par ses créations culinaires. L’événement dont les billets étaient vendus au coût de 125 dollars s’est aussi vendu à la vitesse de l’éclair et ce même si la capacité a été augmenté de 24 à 36 participants.

D’autres activités sont encore disponibles soit un séminaire pour l’initiation à la dégustation des vins afin d’obtenir des trucs pour mieux apprécier les vins. Cet atelier est présenté par Allain Lanteigne, sommelier maison du Festivin se déroule à l’Auberge de la Baie le lundi 31 mai au coût de 20 dollars avec une limite de 24 participants dont une dizaine de places sont encore disponibles. Il y a aussi le séminaire sur les vins de Californie de la Maison Hope Family le jeudi 3 juin au Grains de Folie avec Méliza Jalbert, représentante au Canada de ce vignoble californien. Les billets en vente au prix de 35 dollars sont limités à 24 participants, et il ne reste que quelques places. Sachez toutefois que les billets pour les séminaires sont en vente exclusivement à partir de la Chambre de commerce de Caraquet au 727-2931.

Finalement pour ceux et celles qui veulent prendre part aux Grandes dégustations publiques au Carrefour de la Mer les 4 et 5 juin, il est possible de se procurer des billets sur le site Internet de la billetterie Accès ou dans les points de vente dans plusieurs dépanneurs de la région ou par téléphone au 727-7665 ou sans frais 1-800-992-4040.

Aucun commentaire: