mercredi 5 mai 2010

Célébrez la Fête des Mères avec du vin?

Vivement le printemps! Chez nous en Acadie et au Québec, la Fête des Mères est célébrée lors du deuxième dimanche du mois de mai, toutefois ce n’est pas le cas pour tous les pays. En Espagne et au Portugal on souligne l’occasion le premier dimanche de mai, ou le dernier dimanche de mai pour plusieurs pays comme la Suède, la Tunisie et la République Dominicaine.


Si maman n’aime pas les fleurs, ni les sorties au restaurant, il y a peut être alors quelques façons de lui offrir un petit cadeau spécial à partir du thème de la vigne. Offrir une bouteille spéciale est peut être une façon différente de souligner cette journée pour une personne tout aussi spéciale. Une bouteille Duval-Leroy Femme de Champagne Brut Millésimé est un présent significativement digne de mention à 151.29 pour un 1996. (Excellente année)

Pour les bourses plus abordables, un brunch préparé par papa et les enfants avec un verre de Mimosa, soit un mélange de vin mousseux et jus d’orange, est une façon d’agrémenter cette journée.

L’achat de flûtes à champagne de compagnies renommées telles Riedel, Eisch et Spiegelau représente aussi un présent qui fera plaisir à la maman qui aime déguster avec des bulles. La gamme de prix pour 4 verres est de 15 à 40 dollars en moyenne dans les boutiques spécialisées selon la marque.

Cette journée pour votre maman pourra être mémorable surtout si vous lui offrez de petites douceurs avec des soins du corps, par le biais d’une belle journée SPA et pourquoi pas une vinothérapie. Ce sera la gâterie totale pour maman avec un traitement dans un centre de remise en forme et si la vinothérapie n’est pas possible, vous pourrez ajouter une bouteille de Champagne provenant d’un domaine géré par une femme. À ce chapitre, un Champagne du Domaine de la Veuve Clicquot est de mise. C’est un Champagne très connu que vous trouverez dans plusieurs succursales de SAQ pour 67.25$, sinon pour quelques dollars de plus au Nouveau-Brunswick à 70.99$. Si vous ne trouvez pas cette bouteille, rendez hommage à Lilly Bollinger qui a dirigée cette maison pendant plusieurs années jusqu’en 1971, en vous procurant une bouteille de Bollinger la Grande Année Rosé. Le Millésime 2002 est disponible à la SAQ pour 239$ alors que le 1999 est disponible chez Alcool NB à la succursale de Dieppe pour 231,99$.


Bonne fêtes à toutes les mamans.

Aucun commentaire: