mardi 6 avril 2010

Le Tire-bouchon au Salon du livre d’Edmundston

Durant la fin de semaine du 17 et 18 avril,  l’auteur de ces lignes sera présent au 25e Salon du livre d’Edmundston.   Je serais donc sur place afin de rencontrer les gens de la région qui fréquentent ce salon en grand nombre.   À titre d’auteur du premier guide des vins publié au Nouveau-Brunswick,  j’aurais la chance de participer à ce salon.   La vente de mon livre Le Tire-bouchon Griffin 2010 est encore bonne et c’est certainement une façon pour moi de renouer avec mes origines.  Je connais bien le Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick, car j’y suis né en 1967 et j’ai grandit dans la province voisine du Québec dans la charmante localité de Dégelis situé au pied du magnifique Lac Témiscouata.

Par ailleurs, je vous informe que je ferais une animation sur la scène principale du salon qui se déroule à la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany.  En effet, samedi le 17 avril à 14 h 15 j’aurais le plaisir de parler de l’harmonie des vins et des mets.  Au départ on m’avait approché pour animer une activité avec le chef Stefano Faita de l’émission Kampai de Radio-Canada, mais celui-ci a eu un empêchement de dernière minute et il ne pourra donc pas être présent au salon.

Je vais profiter de ce passage au salon d’Edmundston pour rencontrer les gens, signer des dédicaces de livre et aussi jaser vin avec les amateurs.   Ce sera ma première participation comme auteur depuis le lancement officiel de mon livre le 18 novembre dernier.  Je serais au kiosque des Éditions de la Francophonie durant ce week end.  Le Tire-bouchon Griffin 2010 est un livre offrant plus de 200 vins commentés, 250 bonnes adresses de sites Internet sur le vin, plus de 600 accords mets et vins, des confidences des artistes de l'Acadie sur leurs préférences des vins.  J'aborde également mes trucs pour préparer un voyage dans les régions viticoles et bien d'autres.

Aucun commentaire: