jeudi 4 février 2010

Bu sur le web: un concept accrocheur!

Est-ce que vous connaissez Aurélia?  Pas moi, jusqu'à ce que je rencontre un membre de sa famille à Caraquet, l'ami Claude qui m'en avait parlé en bien.   Et pour cause, Aurélia Filion est la nouvelle coqueluche du web viticole avec un concept original. Elle a pour mandat de nous faire découvrir une bouteille qu'elle commente à la caméra, avec sa belle bouille comme le dirait les amis de France et sa bonne humeur contagieuse.

Bu sur le web est le nom de son site Internet et son concept est simple mais combien efficace et sans prétention.  Elle propose chaque vin en mettant la carte de l'honnêteté sur la table.  Récemment elle a aussi reçu les éloges du concours Wine Blog Trophy qui se déroulait  dans le cadre du Salon des vins de Loire.  Elle a remporté le prix des internautes en plus de rafler le premier prix dans la catégorie Design.

Bu sur le web et Aurélia s'imposent au Québec un peu à la manière de Gary Vaynerchuck aux États-Unis.  L'objectif d'Aurélia est louable et noble à la fois, soit de changer le monde du vin...une bouteille à la fois.

Je vous invite à surveiller un échantillon de son travail alors qu'elle commente un vin du Canada à l'approche des Olympiques.

Aucun commentaire: