mardi 22 décembre 2009

Le Tire-bouchon Griffin 2010: Déjà un très grand succès!




Les éditions de la Francophonie annoncent que le livre Le Tire-bouchon Griffin 2010 est en tête des ventes de son palmarès du dernier mois. Depuis son lancement le 19 novembre dernier, le guide des vins de l’auteur Mario Griffin s’est écoulé à plus de 1300 exemplaires. Le guide a été tiré à 2 000 exemplaires en première édition.

Le propriétaire des Éditions de la Francophonie, Denis Sonier, attribue ce succès à la grande qualité du guide et surtout au besoin existant chez les consommateurs de retrouver un livre destiné aux amateurs de vin du Nouveau-Brunswick et qui met en valeur des produits disponibles sur les tablettes des magasins d’Alcool Nouveau-Brunswick.  « Je suis particulièrement emballé par cette réponse du public pour le livre Griffin 2010. À mon avis, cela démontre hors de tout doute qu’il y a un important bassin de consommateurs de vin et qui ont soif d’en apprendre davantage sur le sujet. »

Jusqu’à présent, Le Tire-bouchon a suscité l’intérêt de nombreux médias et à fait l’objet de plusieurs reportages tant au niveau des médias électroniques que ceux de l’écrit. L’auteur du guide, Mario Griffin, a fait sa propre analyse de cet engouement : « La demande pour ce guide est grande, d’autant plus qu’il s’agit du premier outil du genre qui s’adresse exclusivement aux amateurs de vins de la province. Je crois aussi que c’est associé à un phénomène de société, car les gens veulent expérimenter avec les sens et avoir du plaisir. C’est pourquoi le guide est populaire, car j’y propose des harmonies simples entre les mets et les vins pour toutes sortes d’occasions », nous indique l’auteur.

Dans les librairies francophones de la province, Le guide le Tire-bouchon Griffin 2010 est devenu un objet de convoitise. L’approche de la période des Fêtes explique en partie ce début fulgurant alors que la majorité des libraires ont dû commander le livre à plusieurs reprises pour répondre à la demande. « 
C’est génial. On a besoin d’un produit comme celui-là » commente Isabelle Bonin, de la librairie Pélagie à Caraquet.

Le Tire-bouchon
Griffin 2010 est en vente dans près de 30 points de vente au Nouveau-Brunswick. Vous pouvez consulter la liste de ces points de vente sur le blogue Le Tire-bouchon.


Ce guide a vu le jour grâce à la collaboration des commanditaires suivants : La Coopérative de Caraquet, Chau Tva,  les Caisses populaires acadiennes, la Maison Beausoleil, le Festivin de Caraquet et le Costumier de Place Caraquet.

Aucun commentaire: