mardi 25 août 2009

Le Défi Mangeons Atlantique est de retour

Pour une deuxième année consécutive Coop Atlantique lance le Défi Mangeons Atlantique. L’objectif est de sensibiliser les consommateurs à l’importance de privilégier les aliments produits dans la région atlantique, et ce, pour le bien de leur santé, de l’environnement et de l’économie







  • Privilégier les produits de l’Atlantique se traduit par des aliments plus frais dans nos magasins.
  • Privilégier les produits de l’Atlantique nous permet de réduire les gaz à effet de serre dégagés au cours du transport de produits provenant d’ailleurs.
  • Privilégier les produits de l’Atlantique aide à renforcer notre économie et à rendre plus viables les opérations de nos producteurs locaux.

Cette activité, à la fois instructive et promotionnelle utilise les outils virtuels pour atteindre ses objectifs. Ainsi il est possible d’en apprendre plus sur cette initiative en visitant le site www.mangeonsatlantique.ca pour découvrir combien il est facile de relever le défi de ne manger que des aliments de l’Atlantique pendant une journée entière, soit le 4 septembre. Il est aussi possible d’en apprendre davantage sur le Défi Mangeons Atlantique, en joignant la page à cet effet sur Facebook. Enfin, parmi les nouvelles activités incorporées au Défi de cette année, notons la compétition interprovinciale en ligne, menée par des chefs de file du secteur agricole au Canada atlantique, notamment les ministres de l’Agriculture provinciaux.

Les aliments portant la mention Région Atlantique seront facilement identifiables sur les tablettes des magasins Coop. De plus, il est possible d’avoir accès à une liste assez volumineuse des produits de l’Atlantique que l’on retrouve dans ces magasins sur le site à ce lien.

Aucun commentaire: