jeudi 13 août 2009

Dégustation: Chardonnay Liberty School Central Coast 2007

Nom du vin : Chardonnay Liberty School Central Coast
Cépage: Chardonnay
Producteur: Hope Family
Millésime: 2007
Région: Californie
Pays: États-Unis
Catégorie: Blanc
Alcool %: 13.5
Date de dégustation: 2009/08
Prix: 18,95$ CAN
Disponible à la SAQ
CUP : 00657891 704212
La note d’appréciation Le Tire Bouchon : 88
Site Internet : http://libertyschoolwinery.com

Liberty School a fait une entrée remarquée au Nouveau-Brunswick lors de son passage au Festivin qui s’est déroulé à Caraquet en juin dernier. Les vins rouges (Syrah et Cabernet sauvignon) sont sur les tablettes depuis la tenue du salon, mais malheureusement le chardonnay n’est pas encore disponible. J’ai eu l’occasion de goûter ce produit au Québec et aussi en Ontario. Ce vin est l’œuvre d’Austin Hope qui travail à la vinerie et propriété familiale Treana qui est aussi responsable de l’étiquette Liberty School.

Notes de dégustation:
Un vin qui arbore une couleur jaune doré foncé et qui dégage une signature aromatique ou des arômes de pomme verte, de pêche et quelques notes de beurre, de caramel et vanille. Un vin moyennement corsé qui s’exprime en fraîcheur et qui en bouche offrent de délicieuses saveurs de pain grillé, de miel et de chêne grillé. Un vin fermenté en barriques qui est riche en fruits. À servir entre 8-10 Celsius.

Accord mets et vins:
Un vin qui s’harmonise parfaitement avec de la volaille grillé que ce soit de la dinde ou du poulet, également avec un macaroni ou spaghetti al dente au beurre ou une pièce de porc braisé avec sauce aux champignons ou des beignets de crabe.

Aucun commentaire: