lundi 10 août 2009

Alcool NB lance son club de vin

Pour ceux qui ont participé au Festivin édition 2009, la présence du kiosque d’Alcool NB avait contribué à répandre la nouvelle selon laquelle notre société d’état s’apprêtait à lancer un nouveau club d’amateurs de vin sous la bannière Sélection Club de Vin ou Selection Wine club pour le public anglophone. On avait demandé aux gens de fournir leurs coordonnées en prévision de ce nouveau club qui devrait éventuellement permettre à ses membres de profiter des vins primeurs. Il semble que la stratégie d’Alcool NB s’inscrit dans celle que préconise la société des alcools ontarienne soit LCBO avec sa gamme Vintage.


Selon des sources officielles le club devrait Le club offrir à ses membres l’opportunité et des informations tel:

  • connaître les différentes variétés de cépage
  • en apprendre davantage sur la fabrication de vin
  • Découvrir divers profils de vignobles et producteurs de vin
  • comment commencer une cave
  • recettes mettant en vedette chef et du restaurant de chez nous
  • trucs et conseils pour l'Accord mets et vins


Les membres également obtiendront des avis et notification sur de nouveaux vins disponibles. Éventuellement, ils auront également l'occasion d'acheter des vins non offerts dans les 48 magasins corporatifs. Ils recevront aussi en primeur des informations concernant les divers événements de vin comme souper d’accord mets et vin mettant en vedette producteurs, vignobles ou nouveaux produits présenté par ANBL et son Sommelier officiel.


Par le biais du site Internet d’Alcool Nouveau-Brunswick depuis quelques jours il est possible d’avoir accès à un premier bulletin d’information du club sous format PDF et qui met l’accent sur des vins du Canada portant la désignation VQA pour Vintners Quality Alliance. Les vins de Mission Hill occupent un bon espace de ce premier bulletin de quatre pages. Le sommelier Robert Noël signe ce premier jet en y présentant des vins de spécialité offert dans quelques magasins de la société d’état néo-brunswickoise. On fait aussi l’éloge du pinot grigio et notre sommelier y propose d’ailleurs des harmonies mets et vins. Finalement les amateurs de gastronomie pourront découvrir des secrets culinaires d’Andrew Stevens chef du Restaurant Little Louis de Moncton qui partage sa recette de Côtelettes de porc locales à croûte de cumin et thym avec petites pommes de terre rôties, asperges grillées, huile d’olive, citron et fleur de sel.


Disons qu’avec ce numéro Alcool NB excite nos papilles gustatives et on a bien hâte de connaître la suite…

Aucun commentaire: