lundi 18 mai 2009

Écoutez les séries et boire le vin à Gretzky


Les amateurs de hockey qui aiment le vin auront plusieurs raisons de se réjouir en cette période de l’année.  D’abord ce sont les séries de la Coupe Stanley et il y a bien longtemps ou l’on n’a pas eu l’occasion d’assister à un tel spectacle par la qualité des matchs qui sont disputés.   Pendant que les Pingouins de Mario Lemieux font miroiter une présence en finale, nous assistons  aussi à une saga qui fait les frais des manchettes sportives avec le possible déménagement des Coyotes de Wayne Gretzky au Canada.  

En parlant de la Merveille, cet article a pour but de vous annoncer une autre bonne nouvelle au cas où vous ne l’auriez pas remarqué.  En fait depuis quelques semaines, les vins du 99 sont disponibles au Nouveau-Brunswick.   C’est une occasion de s’installer devant la télé et de boire un bon chardonnay ou un Meritage de la Wayne Gretzky Estate Winery située en Ontario.  Comme vous le savez peu être le 99 est originaire de Bradford Ontario, situé au nord de Toronto.   Il est aussi propriétaire d’un restaurant près de la Tour du CN et il a fait l’acquisition d’un vignoble dans la région de la Péninsule du Niagara.  Les installations viticole du 99 occupent la propriété de Willow Heights et demeure une marque produite par le groupe Creekside Estate. 

Ce qui m’a séduit c’est surtout le côté abordable de ce vin qui porte le nom de la Merveille.  Nous avons 2 produits sur les tablettes soit un Chardonnay à 15.49$ et un Méritage en rouge à 16.49$.  Comparativement aux vins du golfeur canadien Mike Weir, ces vins sont un peu plus accessibles pour toutes les bourses.   Personnellement j’aime bien le chardonnay unoaked.

Je prépare un voyage dans la région de la Péninsule du Niagara à la fin juin et je compte bien allé voir les installations du 99. 

 

Les vins chez Alcool NB :

Gretzky Estates Meritage (627167099069)            16,49$
Gretzky Estates Chardonnay (627167099007)       15,49$

Aucun commentaire: