jeudi 5 mars 2009

Les signes du printemps ; Le nouveau numéro d'Occasions


Pour les amateurs de cuisines asiatiques, le numéro du printemps de la publication Occasions d'Alcool NB est un excellent complément pour agrémenter vos soupers de cuisines japonaise, vietnamienne, thaïlandaise ou autres.  Des suggestions de vins sont aussi disponibles avec ce numéro qui annonce le retour des beaux jours.  De plus on suggère aussi un restaurant vedette dans le sud de la province soit le le Restaurant Suwanna, qui offre des mets thaïlandais authentiques, dans la ville portuaire de St-John depuis dix ans. 

Ce numéro a aussi comme d'habitude son cépage vedette et avec l'arrivée de la saison des fruits de mer on y propose le sauvignon blanc qui est cultivé dans des régions aux antipodes comme la Nouvelle-Zélande, Chili et dans l'ouest des États-Unis (Californie) ou dans des lieux plus traditionnel de l'ancien monde comme la France. 

Enfin on y met en valeur une attraction touristique de premier plan au Nouveau-Brunswick soit le Village Historique Acadien de Caraquet qui va amorcer sa saison au début juin.  De plus on y fait la nomenclature des événements à ne pas manquer sur la scène viticole soit le Festivin de Caraquet qui se tiendra du 30 mai au 6 juin.   

Aucun commentaire: