samedi 7 mars 2009

Dégustation: Palo Alto Reserva Red 2007


Nom du vin : Palo Alto Reserva Red
Cépage: Mélange
Cabernet sauvignon , Carmenère et Syrah 
Producteur:
 
Vina Concha Y Toro
Millésime: 2007
Région : Vallée Maule
Pays: Chili
Catégorie: Rouge
Alcool %: 14
 
Date de dégustation: 2009/03 
Prix: 13.49$ CAN 
Ce vin est disponible chez Alcool NB 
Code Cup:  7804320214085
 Fermeture: Liège 
Site Internet :

La note Le Tire Bouchon :88

Comme vous l’avez probablement constaté j’ai été grandement séduit dans la dernière année par les vins de l’Amérique du sud avec l’Argentine et ceux du Chili qui figurent avantageusement parmi certains de mes préférés. Ce vin de la Vallée Maule au Chili est un mélange de 55% Cabernet Sauvignon, 30% Carmenère et 15% Syrah.

Notes de dégustation: Voici un beau vin pour le BBQ estival.   La robe est foncée comme de l’encre avec des nuances pourpres et dont les arômes  sont abondants en fruits noirs, avec des notes légèrement toastés et fumés.  Un vin solide en bouche avec une bonne concentration des tanins soyeux  et une finale savoureuse.  En bouche les saveurs de fruits, d’épices et de vanille laissent une bonne impression surtout pour un vin à ce prix.  Faites vite car il en reste moins d’une soixantaine de bouteilles dans la province à travers 4 magasins d’Alcool NB.   Pour les gens de la Péninsule acadienne, une douzaine de bouteilles étaient disponibles à Shippagan au moment d’écrire ces lignes.


Accord mets et vin :
Un vin à découvrir avec du BBQ,  dont une belle rangée de ribs, du bœuf ou encore du gibier qui en feront un bon complément avec votre repas.

 

Aucun commentaire: