jeudi 19 mars 2009

Dégustation: Mirassou Pinot noir 2007

Nom du vin : Mirassou Pinot noir

Cépage: Pinot noir

Producteur: Mirassou Winery

Millésime: 2007
Région : Californie
Pays: États-Unis
Catégorie: Rouge
Alcool %: 13.5

Date de dégustation: 2009/03 
Prix: 14.80$ CAN 
Ce vin est disponible à la SAQ 
Code Cup: 00085000 01227            
 Fermeture: Liège
 
Site Internet : http://www.mirassou.com/
La note Le Tire Bouchon : 88

Mirassou winery est un  pionnier dans la vinification en Californie avec une 6e génération qui travail le fruit de la vigne.  Une histoire de plus de 155 ans dans le domaine du vin, c’est un nom qui toutefois n’est plus entièrement contrôlé par la famille Mirassou car le géant Gallo a fait l’acquisition en 2003.  Ce vignoble est situé dans la région de Santa Clara en plein cœur de la  Silicon Valley, près de San Jose.

Notes de dégustation : Quelle belle surprise ce pinot noir sans prétention avec sa robe rubis et surtout ses arômes envoûtants de prune, de fraise et de cerise.  Plus encore sa trame olfactive est aussi caractérisée par un parfum affriolant de fleurs et des notes un peu épicés. En bouche, il révèle une touche de vanille qui lui confère un aspect velouté. C’est un vin plaisir qui séduit et qui plaira aux personnes qui n’aiment pas les vins trop agressif.  La finale est un peu courte.

Accords mets et vins : Pour accompagner le saumon, le poulet grillé ou une escalope de veau, ce vin honnête sous les 15 dollars est une belle trouvaille. 

Aucun commentaire: